Apple TV

Comment installer Kodi sur Apple TV sans jailbreak?

Comment installer Kodi sur Apple TV sans jailbreak?
Écrit par admin

Kodi est sans doute le lecteur de diffusion multimédia en continu le plus polyvalent au monde, mais ce qui le distingue vraiment, c’est ses fonctionnalités entièrement personnalisables. Du référentiel florissant d’extensions gratuites aux skins d’applications interchangeables et aux menus hautement interactifs, les utilisateurs peuvent personnaliser leur appareil Kodi en fonction de leurs besoins. Kodi offre une meilleure compatibilité avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation, notamment tvOS, Mac, Windows, Android et Fire TV.

Contrairement aux autres systèmes d’exploitation, la configuration de Kodi sur Apple TV est plus compliquée. Kodi n’est actuellement pas disponible sur l’App Store, vous devez donc accéder manuellement aux paramètres du système d’exploitation tv et configurer Kodi en conséquence. Kodi est un service exceptionnel qui vous permet d’être plus réactif avec votre Apple TV. Vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous pour installer Kodi sur votre téléviseur Apple.

Comment installer Kodi sur Apple TV 4 et 4k?

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour installer Kodi sur votre Apple TV.

Étape 1: Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les fichiers suivants:

  • Xcode 7.2 ou version ultérieure (gratuit)
  • Utilitaire iOS App Signer pour Mac (gratuit)
  • Le dernier fichier .deb Kodi pour tvOS (gratuit)
  • Compte développeur Apple gratuit

Étape 2: Connectez votre Apple TV 4 et 4k à Mac avec le câble USB-C à USB-A.

Étape 3: Une fois connecté, lancez Xcode et choisissez «Créer un nouveau projet Xcode».

Étape 4: Naviguez ensuite dans Application> Application à vue unique> Suivant.

Étape 5: indiquez simplement les détails du “nouveau projet” et donnez-lui un nom de produit, un identifiant de paquet, un nom d’organisation. Après avoir terminé tous ces clics, cliquez sur Suivant.

Étape 6: Vous pouvez maintenant voir le message d’erreur qui apparaît dans la fenêtre principale de Xcode, indiquant que le logiciel ne peut pas trouver le «profil de provisioning correspondant». Il suffit de cliquer sur Fix Issue. Connectez-vous avec votre identifiant Apple si nécessaire.

Étape 7: Après, sélectionnez Apple TV dans le menu déroulant de la fenêtre Xcode.

Étape 8: Ouvrez maintenant l’application iOS Signer et dans le menu déroulant, cliquez sur «Certificat de signature».

Étape 9: répétez simplement l’étape pour le champ «Profil de provisioning» et assurez-vous que le nom est identique à celui de votre projet Xcode.

Étape 10: Le fichier .deb vous demandera maintenant le fichier .deb Kodi. Sélectionnez parcourir et accédez au fichier que vous avez téléchargé précédemment.

Étape 11: Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur “Démarrer” pour que iOS App Signer crée le fichier IPA et l’installe sur Kodi.

Étape 12: sous Xcode, cliquez sur Fenêtre> Périphériques> Apple TV et cliquez sur le bouton “+” sous les applications installées.

Étape 13: Maintenant, recherchez et cliquez sur le fichier IPA dans l’application iOS Signer pour installer Kodi sur votre Apple TV 4ème génération.

Voilà, vous pouvez maintenant lancer Kodi sur votre Apple TV 4 et 4k.

Comment installer Kodi sur Apple TV 3?

Malheureusement, l’installation de Kodi sur Apple TV n’est pas possible. Les applications tierces sur Apple TV 3 sont strictement limitées et ne peuvent pas être installées. Mais vous pouvez le faire d’une autre manière.

Installez Kodi sur votre Mac, puis installez l’application sur votre Apple TV à l’aide d’Airplay. Tout ce que vous diffusez sur votre Mac avec votre application Kodi sera affiché sur votre Apple TV.

Comment installer Kodi sur Apple TV 2?

L’installation de Kodi sur l’Apple TV 2 est beaucoup plus simple que son installation sur 4. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas installer la dernière version de Kodi. Voici les étapes à suivre pour installer Kodi 17.3 Krypton sur votre Apple TV 2.

Étape 1: Entrez la commande suivante sur votre terminal: «sshroot@YOUR.ATV2.IP.ADDRESS»

Étape 2: Ensuite, remplacez «YOUR.ATV2.IP.ADDRESS» par votre adresse IP Apple actuelle. (Vous pourriez être invité à entrer un mot de passe; le mot de passe par défaut est alpin)

Étape 3: Entrez maintenant chacune de ces commandes dans l’ordre suivant:

apt-get install wget
wget -0- http://apt.awkwardtv.org/awkwardtv.pub | apt-key add –
echo “deb http://apt.awkwardtv.org/ stable main” > /etc/apt/sources.list.d/awkwardtv.list
echo “deb http://mirrors.kodi.tv/apt/atv2 ./” > /etc/apt/sources.list.d/xbmc.list
apt-get update
apt-get install org.xbmc.kodi-atv2
reboot

Après le redémarrage de votre Apple TV, l’icône Kodi apparaît sur l’écran d’accueil de l’Apple TV. Si vous n’êtes pas très familiarisé avec la programmation, assurez-vous que les commandes que vous tapez sur le terminal sont claires. Après cela, vous devriez pouvoir regarder toutes vos meilleures chaînes préférées sans aucun problème.

Comment installer Kodi sur Apple TV 1?

Le modèle Apple TV de première génération, livré avec le disque dur intégré, facilite la sauvegarde et le stockage de tous vos fichiers directement sur l’Apple TV. Le processus d’installation est très simple: vous devez disposer d’un lecteur USB inutilisé d’une capacité de Go ou supérieure.

Avertissement: La première génération de modèles Apple TV nécessite le flash Kodi. Vous perdrez toutes les fonctionnalités existantes que vous avez enregistrées. Si cela vous convient, suivez les étapes pour installer Kodi sur votre Apple TV 1.

Étape 1: Commencez par mettre à niveau le système d’exploitation de votre Apple TV pour utiliser la version 3.0.2.

Étape 2: Ensuite, téléchargez le programme d’installation OSMC (Open Source Media Center) en allant sur https://osmc.tv/download. (Remarque: cette méthode peut également être utilisée sous Windows et Linux.)

Étape 3: Une fois l’installation terminée, ouvrez OSMC. Comme il ne s’agit pas du téléchargement sous licence officielle de l’App Store, vous recevrez le message d’avertissement avant de l’ouvrir.

Étape 4: Ensuite, connectez le périphérique USB à votre ordinateur, sélectionnez Apple TV dans le menu déroulant de OSMC et cliquez sur la flèche avant.

Étape 5: Maintenant, sélectionnez la version la plus récente de OSMC qui inclut “USB” à la fin et appuyez sur “Suivant”. Sur l’écran suivant, l’OSMC vous montrera diverses options de téléchargement. Il suffit de choisir l’option «Carte SD» et de cliquer sur «Suivant».

Étape 6: Sélectionnez ensuite votre emplacement USB-DISK dans la liste, puis cochez la case en regard du contrat d’utilisation et commencez à télécharger l’OSMC sur votre clé USB. L’ensemble du processus prendra quelques minutes.

Étape 7: Une fois l’OSMC installé sur votre clé USB, quittez le programme d’installation, débranchez votre clé USB de votre ordinateur et branchez-le sur votre Apple TV.

Étape 8: Maintenant, démarrez votre Apple TV, si le téléchargement de l’OSMC a été effectué correctement, l’installation devrait commencer automatiquement.

Étape 9: Une fois l’opération terminée, vous pouvez utiliser le Kodi sur votre Apple TV1.

Remarque: si vous ne parvenez pas à faire fonctionner Kodi sur votre Apple TV, essayez de modifier les paramètres de votre Apple TV: Accédez à Paramètres> Modifier les paramètres audio et vidéo et réglez la sortie HDMI sur RVB élevé.

Dernières pensées:

Kodi est un lecteur multimédia très utilisé, utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. Notez que la diffusion d’émissions Kodi sur votre Apple TV par le biais d’addons non officiels Kodi pour les films et autres émissions pourrait attirer inutilement l’attention de votre fournisseur de services Internet. Pour éviter ce type de problème, abonnez-vous simplement à un service VPN fiable mentionné ci-dessus et veillez à ce que votre vie privée en ligne soit protégée. entretenu. Vous pouvez utiliser Kodi pour accéder à presque tous les films, séries TV, animations, programmes, etc.

Merci d’avoir lu ce post. Vous pouvez commenter vos suggestions et requêtes sur la boîte de commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire