Kodi

Qu’est-ce que Kodi Media Player? Tout ce que tu as besoin de savoir

Kodi Media Player
Écrit par admin

De nos jours, les gens recherchent un logiciel leur permettant de regarder et de diffuser leurs médias directement depuis leur domicile. Kodi sera une option pratique en tant que puissant lecteur multimédia et plate-forme de diffusion en continu. Kodi, développé par XBMC Foundation, est certainement l’un des logiciels les plus parlés en matière de streaming multimédia. Développé en 2002 sous le nom XBMC (Xbox Media Center) pour Xbox uniquement, cet outil a été rebaptisé Kodi et devient disponible pour une large gamme de périphériques et de plates-formes de systèmes d’exploitation. Actuellement, l’application Kodi fonctionne sous Windows, Android, Mac, Mobiles Windows, Tablettes, Smart TV, Amazon Firestick, Raspberry PI, Android TV Box et bien plus encore.

Qu’est-ce que Kodi?

Kodi est un lecteur multimédia gratuit et à code source libre qui vous permet d’exécuter tout contenu multimédia sur votre Android, votre télévision, votre ordinateur, votre tablette et votre Mac. Anciennement connu sous le nom de Xbox Media Center (XBMC), Kodi est une application populaire qui transforme votre appareil en concentrateur virtuel. Une fois que vous avez installé Kodi sur votre appareil, vous pouvez lire et télécharger des vidéos et des audios, afficher des images et bien plus encore. Il vous donne également accès à des films, des émissions de télévision, des émissions de télévision en direct, des actualités, des documentaires et bien plus encore. Comme il s’agit d’un logiciel à source ouverte, vous pouvez le modifier pour que d’autres en tirent parti. Le logiciel Kodi vous permet également d’accéder au contenu sur Internet en utilisant les divers addons développés par les membres de la communauté du logiciel libre Kodi.

Que le contenu provienne de votre bibliothèque personnelle ou des addons créés par l’utilisateur, il rassemble tous ces contenus dans un seul centre multimédia. De plus, le logiciel Kodi lit les métadonnées associées aux fichiers vidéo. Par conséquent, il affichera les couvertures de la boîte, les descriptions et beaucoup plus d’informations qui sont attachées au contenu vidéo. À bien des égards, Kodi est comme un lecteur multimédia VLC. Tandis que VLC est utilisé pour lire le contenu multimédia stocké localement, Kodi est utilisé pour diffuser le contenu multimédia sur Internet. Kodi peut également être utilisé pour lire les fichiers multimédias stockés localement. L’utilisation de Kodi Media Player présente certains avantages et inconvénients.

Les Avantages de Kodi Media Player:

  • Logiciel de home cinéma gratuit et open source.
  • Prend en charge tous les types de fichiers audio et vidéo.
  • Vous pouvez accéder à tous vos fichiers multimédia en un seul endroit.
  • Vous pouvez visionner gratuitement des contenus payants (films, émissions de télévision, sports en direct, etc.) avec des addons non officiels ou tiers.

Les Inconvénients de l’utilisation de Kodi Media Player:

  • La plupart des addons officiels ne fonctionnent pas.
  • Les addons Kodi officiels sont limités.
  • Il peut y avoir des programmes malveillants avec les addons non officiels de Kodi. Le malware peut suivre votre activité en ligne.

Kodi est-il légal?

Oui. Kodi est 100% légal lorsque vous vous en tenez aux addons Kodi officiels. Les utilisateurs Kodi peuvent accéder aux addons Kodi officiels à l’aide du référentiel intégré. Le principal inconvénient des addons Kodi officiels ne vous offre pas de films et d’émissions de télévision gratuits. C’est la raison pour laquelle les gens recherchent des additifs tiers permettant d’accéder gratuitement au droit d’auteur et au matériel payé. La fondation XBMC s’est associée à plusieurs géants du streaming tels que Netflix, HBO, Hulu et bien plus de services pour mettre fin au piratage dans le Kodi. Mais, en tant que lecteur multimédia open source, tout le monde peut accéder au code du programme Kodi.

Kodi est-il sûr à utiliser?

Kodi lui-même vous assure la garantie de ses addons officiels qui se trouvent dans le référentiel Kodi. Cependant, cela ne vous garantit pas la garantie pour les compléments tiers développés par les développeurs indépendants. Lors de l’installation des extensions tierces, vous espérez seulement regarder des films et des émissions de télévision gratuits. Toutefois, certains des modules complémentaires non officiels de Kodi peuvent délibérément masquer un programme malveillant sous leur fichier de plug-in, ce qui peut à son tour suivre votre activité en ligne. Pour résumer la question, l’utilisation de Kodi est sûre jusqu’à ce que les addons non officiels de Kodi soient installés.

Quels sont les appareils pris en charge par Kodi?

Actuellement, Kodi travaille dans les mobiles et tablettes Android, PC Windows, Mac PC, Smart TV iOS Android, Android TV Box, Amazon Firestick / FireTV, Amazon Fire TV, Linux, Raspberry Pi et plus. Lorsque Kodi était XBMC (Xbox Media Center), il a fallu un peu d’effort pour l’installer sur la Xbox. Maintenant, il est très facile d’installer le Kodi sur presque toutes les plates-formes.

Comment utiliser Kodi?

Vous pouvez utiliser le logiciel Kodi en tant que hub multimédia entièrement fonctionnel. Vous pouvez installer les addons pour profiter de votre service de streaming préféré. N’oubliez pas de vous abonner au service de streaming pour rester en règle. Il n’est pas nécessaire d’acquérir des connaissances particulières pour comprendre et regarder des vidéos sur le Kodi. Une fois que vous avez installé le Kodi sur vos appareils, vous verrez une bannière vous permettant de sélectionner des images, des audios, des vidéos et plus encore. Il suffit de taper le contenu que vous voulez et ensuite télécharger le contenu. Ensuite, votre contenu sera stocké localement ou sur le lecteur réseau. Le stockage sur le lecteur réseau vous permettra d’accéder aux fichiers multimédia où et quand vous le souhaitez. Le lecteur multimédia Kodi cataloguera tous les fichiers multimédias et le rendra facilement accessible sur les appareils sur lesquels Kodi est installé.

Pourquoi devrais-je utiliser Kodi?

Le principal attrait de Kodi est sa flexibilité et sa liberté. Avec une connexion Internet stable, vous pouvez accéder à une quantité incroyable de fichiers multimédias (contenus audio et vidéo) et vous offre des options vidéo et audio bien meilleures que celles offertes par le lecteur multimédia classique. Il vous permet également de diffuser et d’enregistrer des émissions de télévision en direct.

Où trouver des addons Kodi?

Une fois que le lecteur multimédia Kodi est installé sur votre appareil, vous pouvez trouver les modules complémentaires pour Films, Émissions de télévision, Jeux, Météo, Sports, Télévision en direct, Dessin animé, Animation, Disney et bien plus encore. Si vous recherchez les extensions Kodi légales, recherchez le référentiel Kodi Addon situé sous l’option Installer à partir du référentiel. Vous trouverez divers addons juridiques Kodi qui sont des fournisseurs de services développés. Si vous recherchez des addons Kodi non officiels ou tiers, vous devez récupérer les sources sur les torrents et autres sites de diffusion en streaming gratuits disponibles sur Internet.

Alternatives à Kodi

Plex: Plex est un serveur multimédia puissant qui vous permet d’organiser et de diffuser votre contenu multimédia dans une large gamme d’appareils tels que les appareils mobiles, la télévision, les tablettes, les ordinateurs, etc. Plex est disponible sur des plates-formes telles que Windows, Mac, Linux, Android et iOS. En savoir plus sur Plex.

Emby: En fait, il n’y a pas beaucoup de différence entre Plex et Emby. Emby fonctionne bien sur les smartphones et la Xbox. Emby vous offre des fonctionnalités exceptionnelles que Plex. Emby est disponible sur des plateformes telles que Windows, Mac et Linux.

OSMC: OSMC ou Open Source Media Center vous offre la télévision en direct, la diffusion en continu de la bibliothèque locale, prend en charge le syntoniseur de télévision et prend en charge tous les merveilleux addons Kodi que vous pouvez imaginer. OSMC est disponible sur des plateformes telles que Windows, Mac et Linux.

Kodi Media Player Review pensées finales

Si vous recherchez un lecteur multimédia qui vous permet d’accéder à et de diffuser du contenu multimédia tel que Photos, TV en direct, Films, Sports, musique, émissions de télévision et bien plus encore sur votre appareil, vous devez sélectionner Kodi Media Player. Kodi est idéal pour les personnes ayant quelques connaissances sur le logiciel Kodi. Pour les personnes qui pensaient que Kodi manquait un peu d’aspect et de fonctionnalité, vous pouvez choisir les alternatives Kodi mentionnées ci-dessus.

Laisser un commentaire