VPN

Qu’est-ce qu’un VPN? Pourquoi avons-nous besoin d’un VPN? Guide et comparaison 2019

Qu'est-ce qu'un VPN
Écrit par admin

Avec la croissance d’Internet, le vol de données en ligne est également en augmentation. De vos données personnelles aux comptes bancaires, tout peut être volé si vous ne les protégez pas correctement lorsque vous effectuez des transactions en ligne. Afin de protéger vos données, vous devez utiliser tout support qui vous aide à protéger vos données. Un de ces supports est le VPN (réseau privé virtuel). En utilisant un VPN, vos données sont cryptées et personne ne peut les voler. Outre le vol de données, le VPN comporte également de nombreuses autres fonctionnalités. Laissez-nous discuter plus en détail sur Qu’est-ce qu’un VPN, Comment utiliser un VPN, Avantages de l’utilisation d’un VPN et bien plus encore dans cet article.

Qu’est-ce qu’un VPN?

VPN signifie réseau privé virtuel. Un VPN vous permet d’établir une connexion sécurisée avec un autre réseau. Cela renforce également la sécurité des connexions réseau privées et publiques. Un VPN masque votre adresse IP et affiche une adresse IP différente pour les autres. Chaque fois que vous transmettez des données à un autre réseau, VPN les chiffre et les envoie sous forme de données chiffrées au réseau.

Qu’est-ce qu’un VPN

Pour être plus précis, un VPN ajoute sécurité et confidentialité à ses clients. Le réseau privé virtuel vous permet également de supprimer les obstacles géographiques. Le contenu bloqué basé sur la localisation est accessible via un VPN.

Vous pourriez aussi aimer: CyberGhost VPN Review

Comment fonctionne un VPN?

Une fois connecté à un serveur VPN, le logiciel commence à chiffrer les données avant que votre fournisseur de services Internet en prenne note. Ensuite, les données sont cryptées et transmises au VPN. À partir du serveur VPN, les données atteindront le réseau de destination. Le réseau ne peut maintenant voir que l’adresse IP et l’emplacement de votre serveur VPN. Votre adresse IP personnelle et votre emplacement sont masqués à l’aide d’un VPN.

Si vous n’utilisez aucun réseau VPN, il existe un risque de vol de données. Si vous utilisez un VPN, vos données entreront dans le réseau crypté qui protège vos données.

Qu’est-ce qu’un VPN

Voici les étapes sur Comment fonctionne un VPN:

#1: Vous devez d’abord installer et activer le VPN sur votre appareil. (L’appareil peut être n’importe quel support utilisé pour se connecter à Internet. Par exemple: téléphones mobiles, ordinateurs, iPad, clé USB Fire Fire, Android TV, etc.).

#2: Après l’activation, VPN commencera à chiffrer les données de votre appareil. (Une fois le VPN activé, votre adresse IP est masquée et vous n’êtes pas connecté à une adresse IP virtuelle).

#3: Maintenant, tout ce que vous recherchez ou donnez en tant qu’entrée passera sous forme de données cryptées.

#4: Les données cryptées seront transférées sur le serveur VPN et de là, elles seront envoyées à la destination en ligne. (En vérifiant votre adresse IP, le site Web ou le réseau de destination en ligne ne trouvera que l’adresse IP et l’emplacement du serveur VPN).

Votre emplacement et votre adresse IP resteront masqués à l’aide d’un serveur VPN. Voici la procédure étape par étape sur le fonctionnement d’un VPN.

Tu pourrais aussi aimer: PureVPN Review

Avantages de l’utilisation d’un VPN

L’utilisation d’un VPN présente de nombreux avantages. Voici les avantages les plus importants de l’utilisation d’un VPN:

Qu’est-ce qu’un VPN

  1. VPN cache votre adresse IP et votre emplacement.
  2. Les données et communications mises en ligne peuvent être cryptées.
  3. En utilisant un VPN, vous pouvez afficher tous les sites Web bloqués et de n’importe où.
  4. Votre appareil est protégé de la surveillance. Personne ne pourra regarder ou surveiller vos activités sur votre appareil.
  5. Les données sont complètement cryptées et vous pouvez les pirates et les voleurs ne seront pas en mesure de voler votre mot de passe ou d’autres données.
  6. VPN empêche également les tiers qui suivent vos données.
  7. En vous connectant à un VPN haut débit, vous pouvez accéder aux films et vidéos en résolution 4K sans aucune sorte de mise en mémoire tampon.
  8. Les vidéos qui ne sont pas disponibles dans un pays spécifique peuvent également être visionnées à l’aide d’un VPN.

Ce sont les avantages les plus importants de l’utilisation d’un VPN.

Vous aimerez aussi: IPVanish Review

Protocoles VPN

Pour toute application, un protocole peut être suivi pour garantir les normes. De même, VPN a également différents protocoles et toutes les sociétés VPN réputées suivent l’un quelconque des protocoles pour maintenir leurs normes dans l’industrie des VPN. Voici les protocoles VPN les plus couramment utilisés:

#1: PPTP: PPTP est un protocole de tunneling point à point. C’est l’un des protocoles les plus anciens utilisés. Ce protocole est maintenant à peine sécurisé. Le protocole a été développé par Microsoft et il est très facile à installer sur des ordinateurs plus anciens. Ne choisissez pas le VPN qui ne suit que le protocole PPTP.

#2: L2TP/IPsec: ce protocole était la combinaison de PPTP et du protocole L2F de Cisco. Le protocole L2TP a utilisé des clés pour créer une connexion sécurisée à chaque extrémité du tunnel, mais l’exécution de ce protocole n’est pas très sûre. Pour améliorer la sécurité, le protocole IPSec a été mis en œuvre avec L2TP. Néanmoins, il y a un débat sur le fait que les pirates informatiques ont la capacité de casser ce protocole et qu’il est donc préférable de l’éviter également.

#3: SSTP: SSTP est un protocole de tunneling sécurisé. Ceci est un autre protocole construit par Microsoft. Il utilise le cryptage SSL / TLS pour établir la connexion. Le protocole SSTP est l’une des solutions les plus sécurisées utilisées.

#4: IKEv2 (Internet Key Exchange, version 2): autre protocole Microsoft renforçant la sécurité par rapport à la version précédente. IKEv2 est l’itération du protocole de Microsoft qui a été développé auparavant. Ce protocole constitue l’une des meilleures solutions de sécurité pour vos données.

#5: OpenVPN: le protocole OpenVPN tire le meilleur parti de tous les autres protocoles utilisés précédemment. C’est un protocole open source qui fonctionne avec SSL / TLS. En tant que protocole open source, il est constamment développé par de nombreux développeurs à travers le monde. OpenVPN est le meilleur protocole VPN disponible sur le marché.

Si vous envisagez d’acheter un service VPN, vous pouvez vérifier la version du protocole et poursuivre si le VPN vous propose les protocoles OpenVPN ou IKEv2.

VPN gratuit et payant

Les deux vont fournir le même service mais la qualité sera certainement différente. Si vous souhaitez vraiment opter pour un service VPN de classe mondiale, vous devez acheter uniquement la version payante. Voici la différence importante à comprendre entre le VPN gratuit et payant:

#1: Vitesse: Vous ne pouvez pas vous attendre à télécharger et à télécharger à partir d’une version gratuite. Si vous utilisez un VPN payant, vous avez le droit de poser des questions alors que vous ne pouvez pas vous attendre à la rapidité avec une version gratuite.

#2: Adresses IP limitées: une version gratuite n’offrira que quelques adresses IP et tout le monde utilisera la même chose. En mode VPN payant, vous avez accès à de nombreuses adresses IP à travers le monde.

#3: Annonces: Un VPN gratuit affichera sûrement de nombreuses publicités sur leur application, car c’est la seule façon de gagner. La version payante n’affichera aucune annonce.

#4: Sécurité: une version gratuite peut suivre vos informations et les vendre à des applications tierces pour gagner de l’argent. C’est l’un des inconvénients majeurs de l’utilisation du VPN gratuit.

C’est le principal inconvénient de l’utilisation d’un VPN gratuit. Le seul point positif est que le VPN gratuit est disponible pour «Free».

Quel est le coût d’un VPN?

Le coût diffère selon le fournisseur que vous choisissez. Les plans sont disponibles sur une base mensuelle et annuelle. Vous devez choisir le meilleur plan qui vous convient et acheter le VPN. Voici les VPN les plus utilisés avec leur coût:

IPVanish5.19 $ par mois
Cliquez ici pour le prix de l'offre
PureVPN2,50 $ par mois
Cliquez ici pour le prix de l'offre
CyberGhost VPN2,50 $ par mois
Cliquez ici pour le prix de l'offre

Le prix moyen d’un VPN est d’environ 5 $ par mois. Vous obtenez les meilleures offres si vous achetez un VPN sur une base annuelle. Vous pouvez économiser environ 50% du coût des VPN en l’achetant sur une base annuelle.

Le VPN fonctionne-t-il sur Windows / Mac / Linux?

Oui! VPN a été conçu pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs. Auparavant, il vous était demandé d’ajouter le VPN manuellement, mais vous pouvez désormais installer directement l’application et vous connecter au VPN en appuyant sur un seul bouton.

La plupart des VPN sont disponibles sur presque toutes les versions de système d’exploitation utilisées dans les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Vous pouvez aller sur le site officiel de VPN, télécharger la version du système d’exploitation concerné et l’installer sur votre système. Après une connexion réussie, vous pouvez utiliser le VPN sur vos ordinateurs.

Le VPN fonctionne-t-il sur iOS / Android?

Internet est principalement utilisé par les téléphones mobiles ces jours-ci. Les sociétés VPN ont développé leur application pour les plateformes mobiles afin que les clients puissent l’utiliser. Tous les principaux réseaux privés virtuels ont leur application pour les appareils Android et iOS. Voici les étapes à suivre pour installer un réseau privé virtuel sur des appareils mobiles:

#1: Ouvrez le site officiel des VPN.

#2: Allez à la section de téléchargement ou à la section de produit.

#3: Sélectionnez votre appareil (iOS ou Android ou tout autre système d’exploitation, si disponible).

#4: Téléchargez et installez l’application sur votre appareil.

#5: Connectez-vous et connectez-vous aux services VPN.

Ce sont les moyens de télécharger et d’installer un VPN sur des appareils iOS ou Android.

Appareils compatibles VPN

Outre les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles, les applications VPN peuvent également être installées sur divers appareils. Voici les autres appareils pouvant utiliser un VPN:

  • Smart TV
  • Routeur
  • Clé de télévision Amazon Fire
  • Roku
  • Android TV Box
  • Apple TV
  • Xbox

Ce sont d’autres périphériques prenant également en charge les réseaux privés virtuels. Vous pouvez installer un VPN sur ces appareils et sécuriser vos données sur ces applications.

FAQ VPN

Q1: Le VPN est-il légal?

R1: La légalité des VPN dépend du pays dans lequel vous l’utilisez. Utilisation de VPN dans des pays comme la Corée du Nord, l’Iran et Oman. Il y a peu de pays où le gouvernement a restreint l’utilisation du VPN. En dehors de cela, tous les autres pays ont autorisé le VPN comme étant légal.

Q2: Est-il sécuritaire d’utiliser un VPN?

R2: Cela dépend du VPN que vous utilisez. Utiliser un VPN gratuit est risqué et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que ces sociétés de VPN gratuites protègent vos données. Choisissez toujours un réseau privé virtuel (VPN) qui ne suit pas vos données.

Q3: pouvez-vous être suivi si vous utilisez un VPN?

R3: le VPN vous rend anonyme. Il ne montre pas votre emplacement réel ou votre adresse IP. Vous ne pouvez pas être dépisté si vous utilisez un réseau privé virtuel à moins de vous connecter avec votre identifiant de messagerie ou une autre identité.

Emballer

VPN est une application utile qui devrait être utilisée par tout le monde pour cacher son identité. Ceux-ci ajoutent une couche de sécurité supplémentaire au certificat SSL utilisé par les sites Web. Toutes les données que vous envoyez seront cryptées à l’aide d’un VPN. En ajoutant un VPN à votre ordinateur / téléphone mobile, vous pouvez facilement vous connecter à un autre pays et choisir une adresse IP. Avec beaucoup de fonctionnalités, VPN est le meilleur outil qui devrait être installé par tout le monde sur leurs appareils.

Merci d’avoir lu ce post. Visitez www.techseec.com pour plus d’informations techniques. Laissez vos commentaires et questions dans la section commentaire ci-dessous. Qu’est-ce qu’un VPN

Laisser un commentaire