Chromecast Comment Plex

Comment télécharger et installer Plex sur Chromebook? 2019

Comment télécharger et installer Plex sur Chromebook
Écrit par admin

Bonjour, cher utilisateur, Dans cet article, nous expliquerons Comment télécharger et installer Plex sur Chromebook, Plex est un serveur multimédia populaire et gratuit qui vous permet de stocker, d’organiser et de diffuser facilement des fichiers multimédia. Le programme d’installation utilise un serveur client pour organiser les fichiers multimédia. Plex Media Server vous permet de stocker des fichiers multimédias sur Windows, Mac, Linux et d’autres périphériques NAS.Plex Client vous permet d’accéder aux fichiers multimédias stockés sur le serveur. Les utilisateurs peuvent également acheter un Plex Pass pour accéder à des fonctionnalités avancées telles que Live TV. Musique Premium, synchronisation hors ligne, photos Premium, avantages Plex et bien plus encore.

L’application Plex Client est accessible sur des plates-formes telles qu’Android, iOS, Windows, Mac, les appareils de diffusion, les appareils de jeu, les téléviseurs intelligents et bien plus encore. Chromebooks fonctionne sous Chrome OS, Stockage en ligne sur le Web et dans le nuage En installant Plex, vous pouvez faire l’expérience d’un nouveau niveau de Jouez sur votre Chromebook. En savoir plus et apprendre à installer Plex sur des appareils Chrome OS.

Plex

Comment télécharger et installer Plex sur Chromebook?

Configuration du serveur multimédia Plex

Avant d’accéder à l’application client Plex sur votre Chromebook, vous devez configurer Plex Media Server sur des périphériques NAS. Plex Media Server est l’endroit où vous pouvez enregistrer tous vos fichiers multimédia (audios, vidéos, images et autres fichiers). Voici les guides d’installation pour configurer Plex Media Server sur

  • Plex pour Windows
  • Plex pour Mac
  • Plex pour Linux
  • Plex sur Raspberry Pi

Remarque: après avoir installé Plex Media Server, vous devez activer l’accès à distance pour accéder aux fichiers multimédia sur les applications clientes Plex.

Plex sur Chromebook

La plupart des appareils Chromebook possèdent une application intégrée Google Play Store. Cela signifie que vous pouvez télécharger l’application Plex facilement. Les utilisateurs de Chromebook n’ayant pas accès au Google Play Store peuvent utiliser Plex sur leur Chromebook à l’aide de Plex Web (la version de bureau de Plex). Voici les deux méthodes permettant d’accéder à Plex sur des appareils Chrome OS:

  • Utiliser le Google Play Store
  • Utiliser Plex Web

Comment télécharger Plex sur Chromebook à l’aide du Google Play Store?

Cette méthode est applicable aux appareils Chromebook prenant en charge Android et s’apparente au téléchargement d’applications pour Chromecast ou les mobiles et tablettes Android.

Plex sur Chromebook avec Google Play Store

#1: Lancez l’application Google Play Store et accédez à la barre de recherche.

#2: Tapez Plex et cliquez sur l’icône de recherche.

#3: Dans les résultats de la recherche, sélectionnez l’application officielle Plex.

#4: Sélectionnez Installer pour télécharger l’application.

#5: En quelques minutes, l’application Plex sera installée sur votre appareil Chromebook.

#6: Lancez l’application et configurez vos identifiants de connexion.

#7: C’est tout. Vous pouvez désormais accéder à tous vos fichiers multimédias préférés que vous avez stockés sur le serveur multimédia Plex et les diffuser en continu.

Comment accéder à Plex sur Chromebook à l’aide de Plex Web?

Cette méthode est applicable à tous les appareils Chromebook. Il s’agit de la méthode la plus simple d’utilisation de Plex.

#1: Lancez Google Chrome sur votre Chromebook.

#2: Entrez l’URL Web Plex: https://plex.tv/web et appuyez sur le bouton entrée.

#3: Sélectionnez maintenant votre méthode de connexion et configurez vos informations de connexion.

Plex Web

(Remarque: connectez-vous avec les mêmes informations d’identification que celles que vous avez utilisées pour configurer Plex Media Server).

# 4: Après avoir configuré vos informations de connexion, vous serez redirigé vers l’interface Plex. Vous pouvez maintenant accéder à tous les fichiers multimédias stockés sur le serveur de médias Plex.

Dernières pensées:

Vous pouvez facilement installer Plex sur Chromebook en suivant l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Les Chromebooks étant limités en stockage, vous pouvez utiliser la deuxième méthode (Plex Web) pour plus de flexibilité. Nous espérons que l’article vous apportera une diffusion en continu ininterrompue sur votre appareil Chromebook.

Laisser un commentaire